Table basse imitation marbre : ça vaut le coup ?

Pour avoir un salon stylé, il est important d’avoir de beaux meubles et une table basse pratique et décorative. La tendance, ces derniers temps appartiennent aux tables basses en marbre, mais puisqu’elles sont assez couteuses, il est possible d’acquérir une table basse imitation marbre. Cependant, si vous hésitez à acheter ce genre de table basse, voici les informations nécessaires que vous devez retenir sur les tables basses en marbre.

Promo : 17% moins cher !n°5 Beliani - Table Basse - Meridian II - Ronde en Métal Argenté et Plateau en Verre Imitation Marbre Blanc Moderne...
Promo : 15% moins cher !n°10 MEUBLE COSY Table Basse Carré MARBRE - Décor MARBRE et Noir - Structure en Métal,Style Industriel,L 80 x P 80 x H...
Promo : 8% moins cher !n°16 Table d'Appoint de Salon Moderne, Table Basse Rectangulaire en Marbre Artificiel avec Cadre en Métal Doré, Convient au...

La table basse : l’essentiel à retenir

La table basse est la petite table que l’on place au milieu du salon pour des raisons pratiques et esthétiques. Il s’agit d’un meuble qui complète les autres meubles du salon et il est disponible en plusieurs formes et en diverses tailles.

Décoration d'intérieur : le marbre noir
Décoration d’intérieur : le marbre noir

La table basse est même disponible en plusieurs matériaux de nos jours et le choix de la meilleure table basse est souvent personnel. Le marché propose même des tables basses dans des dimensions diverses puisque les besoins de chacun diffèrent en la matière.

En somme, la table basse est le meuble qu’il faut impérativement posséder si on aime passer de bons moments avec ses proches, dans le salon. Vous l’aurez compris, lorsque la table basse ne sert pas pour les repas et pour les jeux, elle sert d’élément décoratif.

D’ailleurs, une belle table ronde en marbre a tendance à améliorer la qualité de la décoration intérieure.

Qu’est-ce que le marbre ?

Le marbre est roche métaphorique qui vient du calcaire. Une fois poli, le marbre devient resplendissant et il est possible de le transformer en carreaux ou en meubles. Il existe trois types de marbre : le marbre dolomitique, le marbre cristallin et le marbre calcaire.

Table basse en marbre noir : un salon plus chaleureux
Table basse en marbre noir : un salon plus chaleureux

Le marbre se caractérise par ses veinures et ses arêtes translucides et il se présente sous plusieurs couleurs. Aussi, aujourd’hui, le marché propose du marbre blanc, rouge, vert et gris. Il est considéré comme étant un matériau de luxe.

En somme, si vous souhaitez rehausser la qualité de votre décoration intérieure, alors opter pour des carreaux ou des meubles en marbre serait une excellente idée. Compte tenu de la rareté du marbre, il est normal qu’il soit couteux.

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez acquérir de nos jours, une table basse imitation marbre de très bonne qualité qui pourrait réellement amener votre décoration intérieure à un tout autre niveau.

Comment peut-on imiter le marbre ?

Le marché actuel propose toutes sortes de tables basses en imitation marbre pour ceux qui souhaitent avoir une table basse de qualité, sans se ruiner.

La peinture

En mélangeant plusieurs types de peintures, il est possible d’obtenir un bel effet marbre. Cependant, il est possible que ce genre d’effet ne dure pas dans le temps et il faut un certain savoir-faire pour réaliser ce genre de chose. Créer un effet marbre avec de la peinture nécessite plusieurs peintures et des matériaux spéciaux.

L’époxy

Il est également possible d’obtenir une très belle imitation marbre avec de la résine époxy. Cependant, ce genre de traitement et de création nécessite un savoir-faire, des outils adaptés et les matériaux nécessaires pour un résultat pas souvent garanti. Manier la résine époxy doit se faire avec une très grande attention.

Le quartz

Si vous tenez à avoir une table basse stylée qui ressemble à du marbre, mais qui n’en est pas, optez pour le quartz, vous ne serez pas déçu. Cependant, une table basse en quartz peut-être assez couteux comparé à une autre table basse imitation quartz. Il existe également d’autres pierres naturelles qui peuvent offrir l’effet mabre.

Quelques techniques simples

Dans le cas où vous avez une vielle table basse en bois ou en métal, vous pouvez la costumière avec du papier peint imitation marbre pour lui donner un peu de cachet. Considérez cette astuce comme une astuce temporaire avant d’envisager une solution définitive.

Une table basse imitation marbre en vaut-elle le coup ?

Une table basse en imitation marbre peut réellement vous aider à moderniser votre salon. Cependant, pour qu’elle remplisse son rôle, vous devez avant tout prendre le temps de bien la choisir. Si vous réalisez vous-même votre table basse en marbre, vous devrez veiller à choisir la bonne technique pour créer votre effet marbre et faire en sorte que la table basse en marbre de votre création dure dans le temps.

D’ailleurs, il est tout à fait normal de craquer pour une table basse en marbre puisque ce type de table basse est en général très joli. Le marché propose toutes sortes de tables basses en imitation marbre puisque les besoins diffèrent pour chacun. Aussi, si vous tenez à posséder ce genre de table basse, mieux vaut opter pour ce que le marché propose pour ne pas regretter votre achat plus tard.

En somme, une table basse imitation marbre bien faite en vaut réellement le coup.

Décoratrice d'intérieur et blogueuse installée à Aix en Provence … Je vous souhaite la bienvenue sur mon guide dédié à la table basse en marbre. C'est un objet de décoration élégant et sobre, que j'apprécie particulièrement et j'espère pouvoir vous aider à trouver le modèle parfait pour décorer au mieux votre intérieur. Bonne visite et au plaisir !