Table basse marbre et argent

Avoir une table basse est très important, non seulement il s’agit d’un meuble décoratif mais en plus, c’est un meuble très pratique. D’ailleurs, si vous souhaitez améliorer la décoration de votre salon, vous avez intérêt à opter pour une table basse marbre et argent. Pas convaincu par l’idée ? Voici les informations que vous devez retenir sur ce type de table basse.

Promo : 17% moins cher !n°4 Beliani - Table Basse - Meridian II - Ronde en Métal Argenté et Plateau en Verre Imitation Marbre Blanc Moderne...
Promo : 15% moins cher !n°15 MEUBLE COSY Table Basse Carré MARBRE - Décor MARBRE et Noir - Structure en Métal,Style Industriel,L 80 x P 80 x H...
Promo : 16% moins cher !n°18 Wakects Lot de 2 Tables Basses Rondes en Panneau de Particules avec Effet marbre, Cadre en Acier Or, Tables gigognes...
Promo : 15% moins cher !n°19 Table Basse en Lot de 2 Table d'appoint Ronde Table gigogne Table de Salon Salon en marbre Table Ronde Table Basse...

L’importance des tables basses

La table basse est la dernière pièce du puzzle du salon, choisie après tous les autres meubles. Elle sert à embellir la pièce et passer de bons moments avec les proches. Aussi, vous devez choisir la bonne pour combler le vide et pour améliorer la décoration de votre salon. D’ailleurs, même les designers n’ont pas la tâche facile, car les options semblent infinies. Une base en laiton avec un plateau en verre ? Du bois rond avec des pieds effilés ? Tiroirs ou pas ?

Certaines personnes se simplifient la vie et optent pour deux tables basses en marbre avec des bases en acier inoxydable parce qu’elles sont incapables de trouver une seule table basse dans la bonne taille. Si c’est également votre cas, n’ayez pas peur de faire le même choix. Quoi qu’il en soit, si vous êtes fatigué de chercher la bonne table basse, opter pour un modèle argenté contenant du marbre pourrait être une excellente idée. Ce type de table basse convient à toutes les décorations.

D’ailleurs, si vous voulez du style, pourquoi ne pas tabler pour une table basse ronde en marbre ?

Le point sur le marbre

Lorsque le marbre est installé et correctement scellé et entretenu, il a le potentiel de durer toute une vie et c’est en grande partie pour cette raison que la table basse en marbre a du succès. Notez que le marbre est une pierre naturelle, il est donc moins résistant aux rayures, aux taches et aux fissures que les autres surfaces.

Le marbre est également plus tendre que des surfaces comme le granit, ce qui facilite la production d’une grande variété de profils de bordures pour réaliser des coupes et des arcs à l’aspect distingué. Plus on le met en forme, plus il coûte cher et plus il est beau d’ailleurs. Cependant, par rapport au granit, le prix du marbre est encore beaucoup moins élevés.

Le marbre contient de riches cristaux et se décline dans des nuances telles que le blanc, la crème, le charbon, le vert et le rose. Autrefois d’un coût prohibitif pour de nombreux budgets, les progrès de la technologie ont permis d’en accroître la disponibilité. Désormais, ce magnifique matériau est plus accessible à petit prix.

Que représente le marbre ?

Le marbre blanc est censé apporter clarté, maîtrise de soi et stabilité, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Il est utilisé comme un symbole de pureté et d’immortalité. De plus, le marbre blanc possède de fortes qualités métaphysiques de mise à la terre et d’apaisement.

Il procure la force du contrôle de soi et la maîtrise de la pensée. Il renforce les pouvoirs de la sérénité. Le marbre blanc est utilisé comme une pierre de purification, souvent utilisée dans les domaines de la naturopathie et de l’homéopathie pour ses qualités équilibrantes.

Le marbre blanc est broyé pour fabriquer du « merlan », une poudre utilisée comme azurant et pigment. Le marbre en poudre, ainsi que le calcaire, peuvent être utilisés comme complément de calcium pour le bétail. Il s’agit d’une variété de marbre aussi belle qu’utile.

De plus, le marbre concassé ou en poudre est utilisé dans l’industrie chimique pour neutraliser les acides, comme agent de remplissage des comprimés et pour remédier aux dommages causés par les acides dans l’eau et le sol.

Si on ne regarde pas les bienfaits du marbre blanc et qu’on observe uniquement sa beauté, on comprend pourquoi de plus en plus de personnes optent pour une table basse en marbre blanc de nos jours. Ce matériau se marie très bien avec les matières argentées…

Comment obtient-on une table basse argentée et combien coûte une telle table basse ?

Les tables basses en marbre blanc peuvent avoir des pieds dorés et en bois, mais elles sont plus intéressantes avec des pieds en argent. En général, il s’agit d’acier inoxydable de haute qualité ou d’aluminium traité. Ce type de table basse peut coûter entre 100 et 7000 € et il dépend de la qualité du marbre et de son piétement. Si vous aimez ce type de table basse, notez que vous pourrez trouver une table en imitation de marbre de ce style.

Décoratrice d'intérieur et blogueuse installée à Aix en Provence … Je vous souhaite la bienvenue sur mon guide dédié à la table basse en marbre. C'est un objet de décoration élégant et sobre, que j'apprécie particulièrement et j'espère pouvoir vous aider à trouver le modèle parfait pour décorer au mieux votre intérieur. Bonne visite et au plaisir !