Table basse marbre et dorée

Savoir aménager sa maison, c’est prendre en compte la décoration et les types de meubles qui vont avec. Il est donc capital de définir l’allure de chaque pièce tout en recherchant des mobiliers ayant un design percutant. La table basse marbre dorée par exemple fait partir de différents accessoires de décor qui charment et ne laisse personne indifférent. L’avoir donc dans votre maison est un atout pour révéler l’éclat de celle-ci et lui donner un aspect somptueux. Que faut-il donc savoir de façon spécifique sur ce type de table ? On vous dit tout dans cet article.

Promo : 15% moins cher !n°1 MEUBLE COSY Table Basse Carré MARBRE - Décor MARBRE et Noir - Structure en Métal,Style Industriel,L 80 x P 80 x H...
Promo : 15% moins cher !n°11 Table Basse en Lot de 2 Table d'appoint Ronde Table gigogne Table de Salon Salon en marbre Table Ronde Table Basse...
Promo : 16% moins cher !n°12 Wakects Lot de 2 Tables Basses Rondes en Panneau de Particules avec Effet marbre, Cadre en Acier Or, Tables gigognes...
Promo : 8% moins cher !n°13 Table d'Appoint de Salon Moderne, Table Basse Rectangulaire en Marbre Artificiel avec Cadre en Métal Doré, Convient au...

Qu’est-ce qu’une table basse ?

Une table basse en marbre
Une table basse en marbre

Encore appelée petite table, une table basse est un mobilier qui peut être disposé dans le salon, sur la terrasse pour recevoir des invités. Hormis cela, une tablebasse peut également être utilisée comme équipement :

  • Dans des salles de réception de bureaux ;
  • Dans un salon et même une chambre pour ne citer que ceux-là.

En raison de leurs tailles, les tables basses participent en combinaison avec les autres meubles à donner une allure d’élégance à toutes les pièces où elles sont disposées.

En tenant compte de vos appréciations et goûts divers, vous avez une multitude de possibilités pour le choix d’une table basse. En plus d’être facilement accessible à vous et à vos enfants, une table basse assure aussi le rôle d’un espace de rangement quand elle a des compartiments en dessous.

Sur le marché moderne, vous trouverez beaucoup plus ces tables en forme rectangulaire, rondes, ovales, carrées, triangulaires et même sous plusieurs d’autres modèles qui reflètent de l’art.

Si vous voulez une forme personnalisée de votre table, vous pourriez l’avoir très rapidement. Il vous suffira de commander et de décrire ce que vous voulez.

Qu’est-ce que c’est que le marbre ?

Le marbre est un type de matière première utilisée pour fabriquer : des lavabos, des vasques, des pots de fleurs et même des tables. Il est connu à la base comme marmaros, une pierre assez resplendissante et bien lustrable dont les surfaces peuvent être travaillées et polies.

Grâce à des études menées par de grands chercheurs, il a été découvert que le marbreest une forme de roche métamorphique qui est dérivée d’une autre roche. Cette dernière est appelée roche protolite ou calcaire.

Le principal constituant de cette pierre est donc de petits cristaux de calcite mélangés à ceux de la dolomite.

 Le marbre possède aussi dans sa constitution une schistosité, ce qui permet d’orienter les cristaux pendant l’étape de polissage. Pour cela, les marbriers, spécialistes de la sculpture du marbreusent de leurs talents pour sortir des chefs-d’œuvre comme les tables basses marbres.

Avoir une table basse marbre chez soi, c’est présenté un signe d’originalité et de naturalité dans sa maison. Une table basse en marbre et en laiton est très lumineuse. N’hésitez pas à en choisir pour un décors sublime.

Si vous voulez avoir une table basse en marbre design, sachez qu’il existe plusieurs types de marbres qui confère une particularité à chaque modèle. La différence entre les diverses pierres de marbre réside au niveau du plateau de couleur et donc pour marier le design de votre maison vous devez faire attention à ce détail.

Les marbres classiques

Les marbres classiques
Les marbres classiques

Il en existe une multitude utilisée dans la sculpture des tables basses. Nous pouvons citer entre autres :

  • Le marbre africain en blanc, rouge et rosâtre ;
  • Le marbreturquin disponible en couleur bleue ;
  • Le marbre incarnat de caunes en rouge ;
  • Le marbre antique et de sienne tous les deux ayant une couleur jaune ;
  • Le marbre griotte de couleur rouge avec des veines jaunes ;
  • Le marbre Theux et du golzinne disponible en noir.
  • Le marbre cipolin et le marbre thassos possédant chacun une couleur blanche et verte ;

Au-delà de tous ces types de marbres, il y a aussi : le marbre de maurin, de mer, d’estours, de suède et de prato ayant chacun, une couleur unique qui est le vert ;

Les marbres de types technologiques

Avec les avancées technologiques récentes, un nombre important d’entreprises spécialisées ont réussi à mettre sur le marché des types de marbres modernes. Ces marbres sont appelés marbres technologiques et peuvent être utilisés pour la fabrication d’une table basse.

Avec des produits liants tels que la résine, les ingénieurs techniciens au moyen de réactions chimiques provoquées ajoutent de nouveaux composés naturels au marbre. Cette opération permet donc à la pierre d’être plus homogène comparativement à la pierre de base.

Une table basse réalisée avec du marbre technologique est donc plus durable et souple au toucher. Notons aussi avec cette technologie, la table basse marbre devient plus légère à transporter et plus facile à nettoyer.

Comment dorer une table basse marbre ?

La table basse marbre est dorée en utilisant le laiton qui est un métal en cuivre et en zinc. C’est un alliage jaune ductile et très malléable qui permet de rajouter de la valeur à une table marbre.

Le laiton est très souvent utilisé comme accessoire secondaire pour la fabrication d’une table basse avec un diamètre à partir de 55 cm et une hauteur de 30 cm. Notifions ici que le laiton est vendu au kilogramme à partir 3,20 euros selon sa qualité.

Pour rendre plus frappante et plus attrayante cette table, on utilise le laiton en petite dimension comme pieds afin de lui donner un côté doré.

Cette combinaison est très appréciée par la plupart des acheteurs, car elle confère une beauté hors du commun au meuble. Si vous décidez de prendre une table du genre chez vous, sachez que vous rehaussez l’éclat de votre pièce tout en lui donnant un effet majestueux.

La table basse marbre dorée pour quel type de maison ?

Une table basse marbre dorée est conçue pour aller avec des décorations bien spécifique. Il existe entre autres :

  • Les maisons de style classique et moderne ;
  • Les maisons de transitions et contemporaines ;
  • Les maisons bohèmes, rustiques et industrielles ;
  • Les maisons minimalistes et les maisons scandinaves.

Où acheter une table marbre doré ?

Trouver une table marbre dorée
Trouver une table marbre dorée

Vous avez deux options pour l’achat de ce type de table. Vous pouvez les trouver dans des magasins spécialisés ou dans des boutiques en ligne.

Il existe aujourd’hui une stratégie qui vous permet d’échanger d’autres biens que vous n’utilisez plus avec une telle table. Il vous suffira de faire un appoint au cas où la valeur des biens à échanger n’est pas suffisante.

Pour une maison bien aux éclats, n’oubliez pas d’opter pour une décoration soft et surtout n’hésitez pas à préférer une table basse marbredorée dans votre salon.

Décoratrice d'intérieur et blogueuse installée à Aix en Provence … Je vous souhaite la bienvenue sur mon guide dédié à la table basse en marbre. C'est un objet de décoration élégant et sobre, que j'apprécie particulièrement et j'espère pouvoir vous aider à trouver le modèle parfait pour décorer au mieux votre intérieur. Bonne visite et au plaisir !