Table basse marbre vert

Ceux qui souhaitent rehausser la qualité de la décoration de leur salon savent qu’ils doivent sérieusement penser à la table basse. Ce meuble est celui qui instaure le ton dans la décoration intérieure et c’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps de bien le choisir. Aujourd’hui, la table basse marbre en vert a le vent en poupe et si vous ne comprenez pas pourquoi, ce qui suit pourrait vous éclairer !

L’importance de la table basse

La table basse est un meuble très important ! Non seulement elle décore le salon, mais en plus, elle sert à investir cette pièce à vivre. Concrètement, lorsqu’on a une table basse, on peut profiter du salon puisqu’on peut y manger, y jouer et même y travailler des fois.

En outre, lorsqu’on prend le temps de bien la choisir, la table basse peut changer l’ambiance générale d’une pièce. Aussi, oubliez les idées reçues selon lesquelles la table basse est un simple meuble et commencez à penser à la vôtre.

D’ailleurs, habiller son salon avec une table basse en marbre pourrait être la solution pour avoir une déco moderne dans votre salon.

Qu’est-ce que le marbre vert ?

Décisif, novateur et destiné à attirer le regard de tous, le marbre vert semble avoir été créé pour les esprits agités qui comprennent que la différence est une valeur en soi. De plus, le marbre vert est frais, sophistiqué et plein de caractère.

C’est une pierre naturelle qui capte l’imagination de chacun dès le premier regard et le marbre vert est plein de vitalité, ce qui en fait une option idéale pour ceux qui veulent apporter une touche de fraîcheur et de confort à n’importe quelle pièce.

Sa résilience, son extraordinaire finition polie, ses textures naturelles, sa variété et la richesse de ses couleurs ne sont que quelques-unes des qualités qui ont fait du marbre vert l’un des matériaux préférés des décorateurs et des architectes.

Notez aussi qu’aujourd’hui, vous pouvez obtenir un beau rendu avec une table basse imitation marbre de couleur verte.

Que représente le vert ?

Le vert est partout et c’est la couleur la plus répandue dans le monde naturel, d’ailleurs, selon les sondages, c’est la deuxième couleur préférée après le bleu. Par ailleurs, c’est la couleur que nous associons à l’argent, à l’environnement et aux extraterrestres, et c’est la couleur de la revitalisation et de la renaissance.

En outre, lorsque vous vous trouvez en présence de la couleur verte, votre glande pituitaire est stimulée. Aussi, vos muscles sont plus détendus et votre taux d’histamine sanguin augmente, ce qui entraîne une diminution des symptômes d’allergie et une dilatation des vaisseaux sanguins, favorisant des contractions musculaires plus douces. En bref, le vert est calmant, déstressant et, un peu paradoxalement, revigorant. Il a été démontré que cette couleur améliore la capacité de lecture et la créativité.

Enfin, notez que le vert est synonyme d’équilibre, de nature, de printemps et de renaissance. De plus, c’est le symbole de la prospérité, de la fraîcheur et du progrès. Notez aussi que dans la culture japonaise, le vert est associé à la vie éternelle, et c’est la couleur sacrée de l’islam. Donc, si vous souhaitez avoir une table basse en marbre vert, il est possible que ce meuble améliore votre bien-être et votre santé.

Quelles couleurs s’accordent avec le vert ?

Si vous êtes très tenté d’opter pour une table basse marbre vert, mais que vous avez peur que sa couleur ne soit pas en accord avec les autres couleurs que vous avez chez vous, notez que certaines combinaisons sont possibles.

Les nuances de vert se marient parfaitement avec les couleurs vives comme le gris clair ou le blanc. Pour ambiance de paix, vous pouvez ajouter des pièces déco en turquoise vif si vous tablez sur une table basse en marbre vert. Pour une déco plus mature, vous pouvez opter pour les nuances de marron clair également. Par ailleurs, les nuances de rose, de jaune, d’orange et de bleu créent un look vivant si on opte pour une table basse verte.

Pour un intérieur très chic, optez pour des pièces déco en cuivre, le résultat sera magnifique !

Combien coûte une table basse en marbre vert ?

La table basse en marbre vert coute entre 50 et 7000 € et ce prix dépend de la qualité de la table basse, de ses dimensions, de son design et des fonctionnalités qu’on lui donne.

D’ailleurs, puisqu’il existe toutes sortes de marbre vert, cette fourchette de prix est tout à fait normale. Cependant, on peut aussi trouver des tables basses originales imitation marbre vert très abordables qui ne nécessitent pas de mesures particulières pour qu’elles durent dans le temps.

En somme, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour avoir une belle table basse marbre vert et en plus, le marbre vert est compatible avec le bois.

Décoratrice d'intérieur et blogueuse installée à Aix en Provence … Je vous souhaite la bienvenue sur mon guide dédié à la table basse en marbre. C'est un objet de décoration élégant et sobre, que j'apprécie particulièrement et j'espère pouvoir vous aider à trouver le modèle parfait pour décorer au mieux votre intérieur. Bonne visite et au plaisir !